Roman

Fête du livre de Roquebrune-Cap-Martin

C’était aujourd’hui !

Installer son stand, échanger avec des auteurs et lecteurs, ne jamais relâcher l’attention, vouloir tout voir, écouter les interviews auteurs,…
Tant d’ingrédients réunis qui font que ce soir je suis lessivée mais heureuse de cette journée 🥰

Encore une belle expérience !

J’ai vraiment du mal à réaliser que je suis de l’autre côté de la table. Je ne l’aurais jamais imaginé !

Quand on écrit, on est bien confortablement installé chez soi, bien caché, à l’abri des regards. Ici, c’est tout l’inverse. Il faut sortir de sa zone de confort ! Et c’est vraiment très enrichissant et excitant.

Lecteurs et auteurs ont des passions communes mais des chemins de vie différents. Chacun lit aussi pour une raison ou un besoin qui lui est propre, et chacun a son genre de prédilection entre romance, policier, horreur… La lecture et l’écriture rassemblent une belle et immense communauté que l’on trouve sur les réseaux mais aussi dans les salons du livre, les dédicaces, les rassemblements ou même dans sa librairie en discutant avec le client d’à côté ou encore dans une salle d’attente car le livre que tient la dame a attiré notre attention. Certains diront que c’est un passe-temps, d’autres une échappatoire ou d’autres encore que c’est une passion. Mais tout le monde sera, je pense, d’accord avec moi pour dire que c’est un moment de pur bonheur !

Les salons du livre, c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres. Je vous partage celle-ci avec Bernard Werber qui fut éphémère mais très agréable. Une grande simplicité !
Merci pour ce court moment 🤗

À très bientôt pour de nouvelles aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *