Vos avis sur Mylvina

6 commentaires

  • martine

    Je me suis plongée dans les aventures de Mylvina, et n’ai plus pu m’en échapper avant d’être arrivée à l’épilogue
    Voilà un roman captivant dès les premières pages
    Comme toute bonne enquête on se prend à vouloir aider les professionnels.
    Jamais d’ennui, de longueur inutile. Aucune envie de survoler les pages, tout mot est absorbé avec gourmandise.
    Une très belle imagination, avec des références géographiques concrètes et d’amusants clins d’œil à des légendes Alsaciennes.
    Quel pouvoir, d’avoir réussi à capter les dialogues des Dieux anciens

    • admin-july

      Merci beaucoup Martine pour votre confiance et ce gentil message. Je suis heureuse de lire que vous avez plongé dans l’enquête mystérieuse de Mylvina.

  • Isabelle M. Day

    J’ai été intriguée par le mélange des genres que nous proposait l’autrice, mais comme j’ai lu ses deux autres livres, je savais que je ne serai pas déçue. J’ai beaucoup apprécié la manière dont elle est parvenue à mêler présent et mythologie égyptienne avec une histoire qui tient la route. Elle a imaginé une équipe d’enquêteurs et enquêtrices, Mylvina en tête, qui devrait ravir les fans de séries policières. On est totalement dans cet esprit. J’ai également apprécié que l’histoire se passe en France, dans la région niçoise exactement. J’ai aimé suivre les personnages dans leurs aventures, la plume est fluide et agréable, je vous conseille donc ce livre si vous avez envie d’une lecture policière originale.

  • Parmentier

    J’ai découvert cette auteure lors d’un festival du livre. Très belle rencontre, le hasard fait bien les choses.
    J’ai hésité entre le 1er et 3ème Roman et le Pharaon m’a pris dans ses filets.
    J’ai adoré cette histoire, les personnages, l’écriture, le présent se mélangeant avec le passé, le mélange des cultures et des époques.
    Toutes mes félicitations pour votre travail.
    J’ai suis vraiment surprise d’avoir dévoré votre « Mylvina » aussi vite, moi qui n’ai pas l’habitude de lire des policiers de plus fantastique.
    Triste que l’histoire s’arrête, je me dois de lire votre premier roman pour continuer l’aventure avec vos mots et vos images.
    Je suis ravie d’avoir croisé votre route et surtout de vous lire.
    MERCI Julie

  • lecteur_fou

    Quand les croyances ancestrales rencontrent le monde contemporain voilà l idée folle que nous propose ce roman. Nous sommes plongés dans un incroyable melting pot qui va vous surprendre tout le long du roman. En effet, le fond du récit nous présente un savant mélange entre enquête policière et pratiques ancestrales qui accentue l anachronisme résumant l ensemble de l œuvre. On aime le travail très documenté de la part de l auteure concernant la mise en lumière de la psychostasie qui nous permet de comprendre sa pratique et qui va régaler les aficionados de pratiques occultes. A partir de celle-ci va découler une investigation complexe, sinueuse et destructrice. Nous voilà plongés dans une narration construite autour d une intrigue qui ne cesse de nous surprendre grâce à une succession de rebondissements qui vont vous entraîner dans une course folle afin de trouver la rédemption suivant un rythme prenant et illustrée par une écriture à la fois entraînante et coupante comme une lame de rasoir. Mettant en avant un univers anxiogène marqué par des faux semblants, une kyrielle de cadavres et une part de fantastique ( dieux, artefacts ). A travers ce polar nous suivons la destinée d une femme solide comme un roc, dirigiste à la limite du dictateur et antipathique à fond qui va gérer toute cette affaire avec son équipe d une main de fer. Qui nous fait ressentir à son égard un sentiment mitigé entre empathie et haine pure. Mais est elle vraiment ce qu elle laisse apparaître ?

  • Christelle, @accrosauxlivres

    3ème livre que je lis de l’auteure et je suis conquise par sa plume dynamique, fluide, fine avec de l’humour.

    C’est une auteure qui sait aussi bien écrire de la romance, du récit de vie très émouvant et là, une très belle enquête policière.

    Pour ce 3ème livre, l’auteure nous embarque dans une enquête policière très particulière, basée sur une légende égyptienne , agrémentée d’un soupçon de romance et auréolée de fantastique.
    Un mélange qui match super bien.

    Les personnages sont très attachants et ont des caractères très intéressants.
    MYLVINA, la commandante de police, froide, hautaine , désagréable qui va être malmenée par l’enquête.
    CALYEN, son second, qui essaye de l’épauler malgré son caractère pourri.
    ALFRED, le légiste et GLADYS, l’analyste, des personnages hauts en couleur .

    L’enquête se passe dans le sud, aux environs de Nice, un étrange cadavre est retrouvé de nuit dans la forêt . Il n’a aucunes blessures, juste un étrange tatouage, une substance bizarre sur la poitrine et une brûlure dans la main.
    L’autopsie révélera que le cœur du cadavre a disparu.
    Comment ?
    Les victimes vont se succéder, même rituel sauf le tatouage qui évolue à chaque fois .
    Quelle est cette étrange substance ?
    La seule piste qui paraît farfelue les embarquent vers la légende d’un étrange pharaon .

    A vous de découvrir pourquoi, comment et est ce vraiment possible?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *