Misséline

Trouver dans les liens ci-dessous toutes les informations sur mon 1er roman Misséline, souvenir d’un amour incompris :
- 4ème de couverture
- Premier chapitre
- Avis lecture
- Plan du logement >> surprise accessible si vous avez lu le roman 😉
Mon premier roman :
Misséline, c’est le nom de l’héroïne de mon premier roman.
« Souvenir d’un amour incompris« , c’est le sous-titre qui résume bien l’histoire de sa vie.
Il y a presque 5 ans, j’ai eu une idée de fiction !
Mais comme je ne suis pas auteure et que je n’ai même aucune notion dans ce domaine, j’ai laissé cette idée enfouie dans ma tête. Mais, elle me tarabustait…
Pour la faire taire, j’ai donc écrit le déroulé du scénario imaginé, dans un document Word, pour ne jamais l’oublier. Mon cerveau pouvait donc se reposer et arrêter d’y penser.
Cela a fonctionné jusqu’en 2020 où l’idée de faire un roman de cette histoire est revenue plus forte encore. Après tout, pourquoi pas ! Je pourrais l’écrire pour moi, au moins commencer et on verrait ensuite jusqu’où j’irais dans l’aventure.
Et puis il y a eu cette opportunité de 4 semaines de congés consécutives qui se sont profilées. Mon voyage était tombé à l’eau pour les raisons que vous connaissez, c’était donc finalement une opportunité ! Je me suis alors fait la promesse de l’avancer le plus possible pendant ce mois. Et c’est alors que tout s’est enchainé. Début septembre, je mettais le point final. Que d’émotions !
J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire Misséline. Par moment, c’était comme si les personnages tenaient la plume et que je ne décidais plus des événements, comme si le livre s’écrivait tout seul. C’était magique et tellement prenant ! Une belle découverte pour moi. Une belle aventure !
J’espère que Misséline vous procurera les mêmes émotions qu’elle m’a procurées.
Je vous souhaite une belle lecture 📚
Bienvenue dans mon univers !
4 commentaires
Laurence
« Misséline », un des cadeaux de Noël de ma belle-fille Slavyana. D’ailleurs, Merci Julie pour votre gentille dédicace en 1ère page.
Ce n’est pas vraiment le type de livre que je lis habituellement, je suis plutôt polar ! Mais j’avoue que dès les premières pages, j’ai été happée par cette magnifique et singulière histoire d’amour.
En deux jours et demi, j’ai dévoré les chapitres, impossible d’attendre pour connaître la fin…
Il me tarde à présent de livre vos deux autres romans.
Merci pour cette découverte et félicitations pour mener ainsi deux carrières si différentes !
admin-july
Bonjour Laurence, un immense merci d’avoir pris le temps de m’écrire ces gentils mots. Cela me touche !
Je suis heureuse de savoir que l’univers de Misséline vous a plu.
Peut-être aurons nous une occasion de nous croiser !
Bon dimanche.
Julie
PARMENTIER
Bravo Julie, après Mylvina, je viens de terminer Misséline.
je l’ai dévoré encore plus vite que Mylvina.
Super travail, beaucoup de détails qui laisse place à beaucoup d’imagination.
Une fois dans l’histoire on veut vite savoir la fin, ce qui à eté mon cas.
10 jours et une nuit blanche pour terminer votre livre qui est magique, fantastique, beaucoup d’émotions et de surprise quand au choix de Misséline pour son chemin de vie.
Un grand MERCI pour votre travail et félicitations pour votre premier roman.
Philippe
Premier livre de Julie Jenner et pour ma part un coup de coeur , nous suivons la vie de Misséline qui va découvrir à l’âge de 7 ans une attirance pour un petit garçon timide et toujours isolé des autres mais quand leurs regards vont se croiser se sera pour la vie mais à quel prix entre les aléas de la vie Misséline va déménager et ne plus revoir son petit amoureux jusqu’à ce qu’elle devienne adulte et revienne dans son village natale , va t’elle retrouver son amour d’enfance ,va t’elle le reconnaître ?
Une très belle histoire d’amour , ou les choix de Misséline m’on un peut surpris , mais jusqu’où peut on aller par amour , je le recommande ,très belle plume , de belles émotions et du suspense
Bonne lecture